Le « chevalier Blanc » de la télévision, c’est fait avoir à son propre piège !!!

Mais pour commencer, plantons le décor…

Le juin, l’AFP déclare une dépêche que la navette Atlantis à explosé après son décollage… Cette fausse news ne serait en faite que l’ouvre d’un hacker. Zataz.com , toujours à l’affut d’informations traitant du warez, hacking, etc.. Reprend l’info et fait un article dessus (comme à l’accoutumé).

zataz-caps1.jpgzataz-caps2.jpg

Arrive notre JMM qui, sentant la bonne « news », ne fait rien d’autre qu’un copier-coller le l’article écrit par zataz, ainsi qu’un féroce hot-linking des capture d’écrans. Générant ainsi du trafic et de l’argent sur la « fulltitude » de pubs présentes sur son blog, mais surtout pompant de la bande-passante sur le serveur de zataz, donc à leurs frais.

« Seulement, tonton Jean-marc, qui n’a jamais répondu aux mels envoyés la semaine dernière, a copier/coller notre article et les liens images. Des images qu’il va chercher directement sur notre serveur. Bilan, les visiteurs du blog de Jean-marc Morandinni pompent notre bande passante, qui a un coût certains, mais c’est JMM qui récolte l’argent. C’est comme si vous aviez une grand magasin en face de chez vous qui illumine sa vitrine via une prise de courant installée… chez vous » commente Zataz qui de ce fait, change l’unes des images du hot-link pour y afficher:

zatazvsjmm.jpg

(Source des caps zataz)

Il est à noter, que Jean-Marc Morandini avait déja été épinglé sur le net pour une « affaire de Mots-clés racoleurs« .

Publicités