j’ai essayé… J’ai essayé mais je n’y suis pas arrivé.
C’est vraiment trop dure de trouver de l’intérêt à Second Life!

Second life

Mais comme, je ne suis pas du genre assener des jugements sans fondement. Je vais vous donner 10 raisons d’éviter de perdre inutilement du temps…

  1. Le graphisme en polygones est digne d’une console Sega 16 bits.
  2. Le jeu est tout en Anglais. Ainsi, même si une bêta existe pour les autres langues, je tiens à préciser que tout n’est pas entièrement traduit.
  3. Second Life n’est ni plus ni moins qu’un « Tchat« . En bref on réinvente la roue !
  4. Les serveurs n’ont pas anticipés l’effet Buzz, et depuis, ils sont complètement surchargés. Ainsi dans le meilleur des cas, ça rame et dans le pire ça coupe !
  5. Tout est payant dans le jeu, et si vous ne faite pas attention, cela peut faire flamber votre carte de crédit.
  6. Second Life possède ça propre économie (le Linden-dollars), qui une fois l’effet Buzz retomber, risque de s’effondrer et vous faire perdre une part de l’argent investit dans le jeu (Comme l’explique fred cavazza).
  7. Le jeu n’a aucun but (quête…), si ce n’est d’errer de lieu en lieu…
  8. Beaucoup de choses qui ne servent a rien. Comme la possibilité d’avoir une porte de garage ou une Formule 1 en guise de bras.
  9. Peux d’utilisateur. Trois ou quatre personnes dans chaque monde.
  10. LA dixième raison qui est plus psychologique et valable pour beaucoup de chose, est que certaine personne peuvent fuirent la réalité, dans ce genre de jeu !

Mais tout n’est pas complètement nul dans SL. Ainsi, j’ai pu tester une prouesse de technologie qui est le traducteur de en tant réel: Vous parlez en français et cela est traduit directement dans la langue de votre correspondant.
Mais à part, ça : Pour Seconde Life , Passez votre chemin !

