Le Dragon

Ouawww !!!! Rien que le titre ça donne envie de lire !!! Mais d’abord, pourquoi immortel ?

eh bien, c’est simple. Non Bruce Lee, ne se bat pas dans des duels à l’épées ou le gagnant décapite l’adversaire… Car Bruce Lee, est déja mort !!! Quoi, vous ne le saviez pas ???
(Bon ben, je continue) et bien oui, le plus Américain des Chinois à malheureusement trépassé, il y a plus de 30 ans. Mais tout comme Elvis, certaines personnes le croit toujours de ce monde et comme JFK, il plâne autour de son décès un mystère que je qualifierai de « mystèrieux » !!! C’est ainsi que depuis 1973, la légende perdure au travers des années…

Li jun Fan (de son véritable nom) est né le 27 novembre 1940 (année du dragon) au USA, précisement San Francisco. Et se surnom de dragon le poursuivra tout au long de son existence (qui fut bien courte : 33 ans comme le Christ) . Car il possèdait le caractère bien trempé et la fougue de cet animal mythique.

Après vécu, les 19 premières années de sa vie en Asie. Dans le luxe, grace à l’argent acquis, de par sa courte carrière « D’enfant-Star« . Le jeune adulte qu’est Bruce quitte famille et amis pour s’embarquer sur le premier paquebot en Direction des USA, où il décide de poursuivre ses études. Pour ce faire de l’argent, en plus de son job de serveur dans un resto. Il décide d’enseigner aux autre son talent : Le KUNG FU. Dont lui-même, tiens cette apprentissage, d’une somité des arts martiaux à Hong kong : nul autre que YIP MAN.

Mais les Grands-maitres des Arts martiaux de la communauté Asiatique aux USA, voit d’un mauvais oeil, ce jeune freluqué dévoilé des techniques millénaires à n’importe quel blanc !!! Ainsi, un défi lui est lancé dont l’enjeu sera la fermeture des écoles de Gong Fu de Bruce Lee.
Mais les qualités martiales de Lee, sont réel. Il gagne ce combat, mais le jeune maitre ce trouve désappointé !!! Lui, qui pensait gagner tout combat très facilement, vient de réaliser que le style d’art martial qu’il pratique et maitrise: Le Wing Chun ( Wing Tsun) , n’a pas empêchait que la fatigue le gagne très rapidement durant l’affrontement. Et c’est à partir de là, que naquit dans l’esprit de Bruce : cette recherche jamais satisfaite de l’art martial « ultime ».

A Suivre…

Publicités